PRECAUTIONS D'EMPLOI DES HUILES ESSENTIELLES

 

• D’une manière générale, nous déconseillons l’usage d’huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant, et plus généralement celles ayant des problèmes de santé. Sauf avis médical, n'utilisez pas non plus d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans. Pour les enfants de plus de 3 ans, utilisez-les exclusivement sous contrôle médical.

Les injections d’huiles essentielles sont rigoureusement interdites.

• En cas d’allergies respiratoires ou d’asthme, évitez d'inhaler directement les diffusions d'huiles essentielles.

• N'associez pas huiles essentielles et traitements médicamenteux sans avis médical.

• Consultez un médecin pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale. Les huiles essentielles doivent être diluées sur un support type huile alimentaire, miel, sucre ou comprimé neutre pour un usage par voie orale.

• En cas d’ingestion accidentelle, rincez la bouche avec une huile végétale alimentaire. Contactez immédiatement un centre anti-poison et consultez un médecin. Ne pas faire vomir. Si possible, il est conseillé d’avaler 1 ou 2 cuillerées d’huile végétale alimentaire afin de diluer l’huile essentielle.

• En cas de doutes ou d’interrogations, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Renseignez-vous précisément sur les huiles essentielles utilisées pour plus d'informations.